contact@axel-fishing.com

v

+33 (0)6 68 38 05 88

Guide de pêche

logo-2-dark-10

Voyage de pêche en Islande

A la recherche des truites géantes

Prochains départs :
– Dimanche 31 mai au Dimanche 7 juin (reste 5 places)
– Dimanche 7 juin au Dimanche 14 juin (reste 5 places)
voyage-islande-axel

LE
Séjour

Ce programme à destination des plus beaux spots de pêche islandais, offre une grande diversité de lieux de pêche et de paysages, entre grands lacs, rivières, fjords, vallées perdues et montagnes couronnées de brume. Les grands lacs du Sud offrent des terrains de jeux extraordinaires où l’on se sent tout petite face à l’immensité et ou chaque pêcheur a l’espoir de prendre le poisson trophée de sa vie ! 

Au Nord, vous découvrirez de grandes prairies à perte de vue, dans un paysage vallonné où lacs et rivières demeurent dans des zones préservées et inhabitées.

Votre guide vous fera découvrir ce pays magnifique, berceaux de légende, où souffle un parfum de liberté et où les rêves de chaque pêcheur restent encore possibles.

SI VOUS
AIMEZ

Une nature offrant des paysages d’une grande beauté

Guide francophone

Groupe de 5 personnes maximum

Poissons sauvages et d’une souche exceptionnelle

Programme itinérant

Possibilité de truite et omble trophée

Déroulement
du séjour

Jour 1 – sam : Vol Genève – Reykjavik départ pour le lodge
Jour 2 – dim : Pêche en grand lac
Jour 3 – lun : Pêche en grand lac
Jour 4 – mar : Pêche en rivière
Jour 5 – mer : Pêche en lac
Jour 6 – jeu : Pêche dans un lac du sud
Jour 7 – ven : Pêche en grand lac
Jour 8 – sam : Départ vol Reykjavik – Genève

 

Itinéraire donnée à titre indicatif, pouvant être modifier pour causes climatique, en fonction de la pêche du moment ou a votre guise pour un séjour personnalisé.

LEs
poissons

Truite lacustre

Il s’agit du principal poisson recherché lors de ce séjour. Les truites lacustres sont une variété de truite vivant en lac. Elles ont le même comportement que le saumon : elles remontent les rivières pour se reproduire en automne et les jeunes truites commencent leur vie en rivière pour retourner ensuite au lac afin d’y grandir. Ce type de truite peut atteindre des tailles exceptionnelles : plus de 1 mètre pour un poids avoisinant les 15 kg ! Elles sont pélagiques et constamment en déplacement ce qui en fait des poissons extrêmement puissants et des adversaires redoutables. D’ailleurs, il n’est pas rare de les voir sauter à plus d’un mètre hors de l’eau à la touche !!! La taille moyenne des poissons pêchés varie entre 50 et 70 cm et il est courant de prendre des spécimens de 80 cm et plus ….

Truite Fario

En lac ou en rivière, on peut pêcher de magnifiques truites fario en Islande ! Chaque lac ou cours d’eau regorge de fario avec de superbes robes très variées. La taille moyenne des poissons est plutôt intéressante puisqu’elle varie entre 40 et 50 cm. Néanmoins, il reste fréquent que des spécimens de plus de 60 cm soient pêchés.

Omble Arctique

Cette variété d’omble chevalier est endémique des pays du Nord. Ces poissons avec de magnifiques couleurs sont de fiers combattants. Ils sont très appréciés des islandais pour leur goût, mais nous les préférons pour la beauté de leurs robes et l’aspect sportif de leur pêche. Il en existe trois variétés en Islande. La première est l’espèce marine, vivant en mer et remontant les cours d’eau pour se reproduire. La seconde est l’espèce de rivière et de lac. Enfin, la troisième est bien plus spéciale : il s’agit d’une espèce que l’on trouve en lac et qui se nourrit exclusivement de nymphe d’insecte. Elle est facilement reconnaissable à son nez arrondi et elle fait le bonheur des pêcheurs à la mouche. La taille moyenne des ombles rencontrés fluctue entre 35 et 50 cm. Les spécimens de plus de 60 cm restent rares.

fario-axel
lacustre-axel
omble-artic-axel

La
pêche

voyage-axel

L’Islande est l’un des plus beaux pays pour pêcher les salmonidés (truite, omble, saumon). De part son régime climatique, ce pays ne manque jamais d’eau et chaque rivière et lac sont peuplés de poissons d’une souche originelle jamais sélectionnée ou modifiée par la main de l’Homme. Des truites géantes des grands lacs dont la souche remonte à l’âge glaciaire au fario coloré des rivières, une multitude d’espèces de poissons et de souches gratifierons par leur prise les pêcheurs qui tenteront l’aventure islandaise.

 

leurre-axel

Les pêcheurs aux leurres trouveront ici un terrain de jeux parfait. Equipés de matériel puissant, votre guide vous emmènera lac à la recherche des grandes truites lacustres : un poisson mythique et difficile à prendre, qui fait rêver depuis des années des générations entières de pêcheurs ! En rivière, la pêche sera bien plus légère et vous serez étonnés par l’agressivité et la puissance des belles farios qui hantent ces lieux.

mouche-axel

De l’enfer au paradis ! En Islande le vent souffle fréquemment et les conditions sont extrêmes. Il faut une bonne maîtrise de la pêche à la mouche pour se sortir de toutes les situations. Néanmoins, lorsque le vent tombe et qu’un brin de soleil apparaît, la vie explose :  c’est alors une effervescence vous offrant des sessions de pêches en sèche incroyables !!! La pêche au streamer en lac avec des cannes puissantes reste une valeur sûre.

hebergement-islande-axel

Nos
hébergements

Lodge de pêche tout confort à deux pas d’un des grands lacs islandais. Chambre double ou hôtel.

tarif et
reservation

Sont compris dans le séjour les vols, l’hébergement, les transports, le guidage, le permis de pêche ainsi que l’assurance). Le séjour est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire seul à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter.

Séjour à partir de 2790 €
5 places disponibles à chaque départ

physical-therapist-71

Saison de
pêche

La saison de pêche en Islande s’étale de Mai à Septembre. Néanmoins, la meilleure période s’étend de mi-mai à mi-juillet, lorsque le soleil brille jusqu’à minuit et où les journées sont sans fin…

Le matériel : le matériel de pêche au leurre peut être compris dans le séjour : canne, moulinet, leurre. Nous vous proposons du matériel de haute qualité, parfaitement adapté à la pêche en Islande. Votre guide vous formera sur toutes les spécificités de ce matériel et vous apprendra la meilleure manière de l’utiliser. Il est bien entendu possible de prendre son matériel personnel.

Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, ne peut être compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel. Néanmoins du matériel mouche (canne, moulinet, mouche) peut être mis à disposition par votre guide si vous souhaitez une initiation ou si vous avez des problèmes avec votre équipement (canne mal adaptée, canne cassée etc.)

A noter que tout matériel de pêche personnel doit être désinfecté au préalable par un vétérinaire agréé avant son arrivée en Islande. Pour information, cette mesure a été mise en place par le Gouvernement islandais pour protéger sa biodiversité (les certificats vous seront envoyés au moment de la confirmation du séjour).

Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contactez votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.


 

Après plus de 15 années à sillonner lacs, mers et rivières en France comme à l’étranger, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier. De la mouche, aux leurres en passant même par la pêche exotique, je vous invite à partager ma passion et mon expérience dans une ambiance conviviale au cœur des plus belles destinations de pêche en France, en Europe et ailleurs …

Du stage à la journée en passant par les voyages de pêche à l’étranger, mon maitre mot est de vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et de grande qualité.

Mugnier Axel