contact@axel-fishing.com

v

+33 (0)6 68 38 05 88

Guide de pêche

logo-2-dark-10

Voyage de pêche en Laponie Suédoise

Pêche au cœur de la grande forêt boréale

Prochan départ
– Lundi 29 Juin au lundi 6 Juillet. (5 places)

voyage-islande-axel

LE
Séjour

Ce programme, à destination des magnifiques secteurs de pêche de Laponie, offre une grande diversité de lieux de pêche au cœur de l’immense forêt boréale. Entre grands lacs peu profonds bordés de forêt et roselières, où le brochet règne en maître, et entre grandes rivières et ruisseaux dans lesquels truites et ombres arctiques sont abondants, la Laponie vous offre des possibilités incroyables. Plus encore, la qualité de pêche est remarquable, dans ces eaux où les poissons ne sont soumis qu’à très peu de pression de pêche. Votre guide vous fera découvrir cette contrée reculée où l’on se sent comme l’invité d’une nature sauvage et préservée.

SI VOUS
AIMEZ

Une nature sauvage aux paysages d’une grande beauté

Guide francophone

Groupe de 5 personnes maximum

Poisson sauvage et secteurs adaptés à tous les niveaux de pêche.

Programme itinérant, secteurs et techniques de pêche variés.

Possibilité de poisson trophée.

Lodge tout confort et cuisine locale

Déroulement
du séjour

Jour 1 – sam : Départ pour le lodge Vol Genève –  Uméa
Jour 2 – dim : Pêche au lac du lodge
Jour 3 – lun : Pêche en grande rivière
Jour 4 – mar : Pêche en petite rivière entrecoupée de lacs
Jour 5 – mer : Pêche en lac (brochet)
Jour 6 – jeu : Pêche en grande rivière
Jour 7 – ven : Pêche au lac du lodge ou rivière (possibilité de pêche sur un parcours spécial mouche)
Jour 8 – sam : Départ Vol Uméa- Genève

 

 

Itinéraire donnée à titre indicatif, pouvant être modifié pour causes climatiques, en fonction de la pêche du moment ou a votre guise pour un séjour personnalisé.

LEs
poissons

Le Brochet

La Laponie est sûrement l’un des meilleurs et des plus beaux endroits au monde pour pêcher le brochet ! Nous retrouvons ce grand prédateur aussi bien dans les lacs que dans les rivières. Ils sont très agressifs et très peu pêchés en Laponie : les locaux n’aiment pas sa chaire. Pour notre plus grand bonheur, nous en retrouvons donc en grande quantité ! Ils peuvent dépasser 1 mètre et la taille moyenne des prises oscille entre 60 et 80 cm.

Truite Fario

Nous retrouvons une belle population de truite fario en Laponie. L’eau couleur thé leur donne des robes somptueuses et nous pouvons les rencontrer sur les mêmes secteurs que les ombres et les brochets : dans les rivières de plaine. Néanmoins, c’est en montagne que l’on trouve les plus belles populations et les plus gros spécimens. La taille moyenne des ces poissons varie entre 34 et 45 cm tandis que les spécimens plus gros atteigant plus de 60 cm, bien que présents, se font prendre plus rarement.

Ombre Arctique

L’ombre arctique ressemble aux ombres communs présents en France, à ceci près qu’il est bien plus vorace ! Il est possible de prendre de tels poissons à toutes les techniques, même au leurre. Présents en grande quantité dans les rivières, les prises peuvent être spectaculaires lorsque l’on tombe sur un banc. Sa taille moyenne oscille entre 30 et 45 cm. Les spécimens de plus de 50 cm sont plus rares.

Perche commune

Ce poisson est intéressant à pêcher avec du matériel léger. On en trouve en lac et en rivière, souvent dans les parties plus profondes. La taille moyenne des prises varie entre 25 et 35 cm mais les spécimens de plus de 50 cm restent fréquents.

hebergement-islande-axel
fario-axel
lacustre-axel
omble-artic-axel
omble-artic-axel

La
pêche

voyage-axel

La pêche en Laponie est extrêmement variée, entre rivières de tous gabarits et lacs, les secteurs de pêche sont très nombreux ! C’est aussi le paradis des pêches à vue, que ce soit pour le brochet au leurre de surface ou à la mouche ou sur des pêche en rivière, où l’on peut prendre de grandes quantités de poisson en nymphe à vue ou en sèche.

leurre-axel

Les pêcheurs aux leurres trouveront ici de magnifiques parcours, avec des lacs peu profonds où la pêche se fait en bordure, au milieu des pousses de roseaux et où les brochets explosent littéralement les leurres de surface ! En rivière, tous les poissons sont susceptibles d’être pris aux leurres. En lac ou en rivière, on privilégie les pêches fines à sensations, avec du matériel léger (oubliez les baitcasting pour envoyer des leurres de 300 gr …).

mouche-axel

Une destination magnifique pour tous les passionnés de pêche à la mouche ! Les ombres en grande quantité raviront tous les pêcheurs et les truites extrêmement puissantes mettront à rude épreuve votre matériel ! Les éclosions en Laponie sont exceptionnelles et les rivières ainsi que lacs (corégone) bouillonnent de gobages ! Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez aussi vous mesurez au brochet. Certains parcours truite et brochet sont réservés uniquement à la mouche.

hebergement-islande-axel

Nos
hébergement

Lodge de pêche tout confort géré par une famille de passionnés qui vous fera découvrir les spécialités locales. Le lodge étant bordé de lacs et rivières, vous pourrez même pêcher à pied après les journées de guidage (pour les accros). Chambre de 2 et 3 personnes.

tarif et
reservation

Le séjour est tout compris (vol, hébergement, pension complète, transports, guidage, boissons non alcoolisées, permis de pêche) et est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter

Séjour à partir de 2750 € / personne
5 places disponibles par séjour
physical-therapist-71

Saison de
pêche

La saison de pêche en Laponie s’étale de Juin à Septembre, la meilleure période étant juillet-août, lorsque toutes les espèces sont susceptibles d’être pêchées et lorsqu’il est possible d’organiser des séjours en montagne.

Le matériel : le matériel de pêche au leurre peut être compris dans le séjour : canne, moulinet, leurre. Le matériel proposé est de haute qualité et parfaitement adapté à la pêche en Laponie. Votre guide vous formera sur toutes les spécificités de ce matériel et sur la meilleure manière de l’utiliser. Il est bien entendu possible de prendre son matériel personnel.

 

materiel-islande-axel

Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, ne peut être compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). Il vous faudra apporter votre matériel personnel. Néanmoins du matériel mouche (canne, moulinet, mouche) peut être mis à disposition par votre guide si vous souhaitez une initiation ou si vous avez un problème avec votre équipement (canne mal adaptée, canne cassée etc.)

Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contacter votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.

Après plus de 15 années à sillonner lacs, mers et rivières en France comme à l’étranger, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier. De la mouche, aux leurres en passant même par la pêche exotique, je vous invite à partager ma passion et mon expérience dans une ambiance conviviale au cœur des plus belles destinations de pêche en France, en Europe et ailleurs …

Du stage à la journée en passant par les voyages de pêche à l’étranger, mon maitre mot est de vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et de grande qualité.

Mugnier Axel