Voyage de pêche en Italie
Traquez la truite marbrée dans la chaîne des Dolomites
LE
Séjour
Ce programme, à destination des magnifiques rivières de Dolomite, offre la possibilité de pêcher de nombreuses espèces de salmonidés (truite fario, marmorata, arc en ciel) dans un cadre somptueux, à deux pas de la France. Entre rivières de montagne à régime glacière et rivières de plaine lentes à l’eau translucide, les Dolomites sont un terrain de jeux parfait pour les amateurs de pêche à la mouche et au leurre. Vous offrant tantôt des montagnes escarpées, tantôt des grandes vallées de verdure, l’Italie vous invite en son sein pour un séjour au bon goût de Tyrol sud.
SI VOUS
AIMEZ
Des rivières variées et d’une grande beauté
Guide francophone
Groupe de 5 personnes maximum
Différentes variétés de Salmonidae dont la légendaire truite marmorata
Programme itinérant
Possibilité de truite trophée
Déroulement
du séjour
Jour 1 – sam : Départ Chamonix – Dolomites
Jour 2 – dim : Pêche grande rivière glacière
Jour 3 – lun : Pêche sur deux torrents d’altitude
Jour 4 – mar : Pêche en rivière de plaine
Jour 5 – mer : Pêche en rivière de plaine
Jour 6 – jeu : Pêche en grande rivière
Jour 7 – ven : Pêche en grande rivière
Jour 8 – sam : départ lodge – Chamonix
sItinéraire donné à titre indicatif, pouvant être modifié pour causes climatique, en fonction de la pêche du moment ou a votre guise pour un séjour personnalisé.
LEs
poissons
Truite Marmorata
C’est la truite originelle et emblématique du bassin versant de l’adriatique. Aussi appelée truite marbrée, cette souche de truite peut atteindre des tailles record dans certaines rivières. Bien présente dans les rivières italiennes et le massif des dolomites, l’Italie est un secteur privilégié pour la traquer.
Truite Fario
Nous retrouvons une belle population de truite fario dans les eaux italiennnes. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur de jolis spécimens de plus de 50 cm.
Truite arc en ciel
C’est le poisson de sport par excellence, avec une défense redoutable ! Il est d’ailleurs possible de tomber sur de très beaux spécimens. Préparez donc votre materiel afin de vous mesurez à ces poissons !
La
pêche
La pêche dans les Dolomites est très variée puisque différents types de rivières offrent autant de superbes terrains de jeux. Certaines rivières amonts au régime glaciaire et à fort débit permettent de très bonnes pêches au leurre et en nymphe au fil. De petits torrents permettront eux des pêches fines et précises tandis que les rivières de plaine aux eaux claires sont le paradis des pêches à vue.
Les pêcheurs aux leurres trouveront ici de magnifiques parcours où il est possible de varier les plaisirs en pêchant en ultra léger sur des torrents, ou en pêchant avec du matériel plus puissant pour glaner un poisson trophée.
Une destination magnifique pour tous les passionnés de pêche à la mouche ! Les truites marmorata raviront tous les pêcheurs et les truites farios extrêmement puissantes mettront à rude épreuve votre matériel ! Certains parcours sont réservés uniquement à la mouche et les truites de belle taille y sont nombreuses.
Nos
hébergement
tarif et
reservation
Le séjour est tout compris (vol, hébergement, pension complète, transports, guidage, boissons non alcoolisées, permis de pêche) et est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter
Saison de
pêche
La saison de pêche en Italie s’étale de mars à septembre, la meilleure période étant de juillet à septembre.
Le matériel : le matériel de pêche au leurre peut être compris dans le séjour : canne, moulinet, leurre. Du matériel de haute qualité vous est proposé, parfaitement adapté à la pêche dans les rivières italiennes. Votre guide vous formera sur toutes les spécificités de ce matériel et sur la meilleure manière de l’utiliser. Il est bien entendu possible de prendre son matériel personnel.
Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, ne peut être compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel. Néanmoins, du matériel mouche (canne, moulinet, mouche) peut être mis à disposition par votre guide si vous souhaitez une initiation ou si vous rencontrer un problème avec votre équipement (canne mal adaptée, canne cassée etc.)
Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contactez votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.