contact@axel-fishing.com

v

+33 (0)6 68 38 05 88

Guide de pêche

logo-2-dark-10

Voyage de pêche en Guinée

L’île de Roume vous ouvre ses portes

voyage-islande-axel

LE
Séjour

Ce programme à destination de la magnifique île de Roume vous ouvre la porte des grandes pêches exotiques en Afrique. La petite île de Roume est un havre de paix pour tous ceux qui cherchent le calme et le dépaysement. Il y règne une vraie douceur de vivre, et les journées sont bercée par le flot des marées et les chants traditionnels rythmés par les djembés. Quant à la pêche, elle est explosive, puissante et parfois rude, avec des poissons très combatifs, défendant chèrement leurs peaux et vous procurerant des sensations exceptionnelles !  Un séjour où l’on découvre bien plus que la pêche, sur cette île envoûtante où rège le charme à l’africaine !

SI VOUS
AIMEZ

Une nature sauvage aux paysages d’une grande beauté

Guide francophone

Groupe de 5 personnes maximum

Grande variété d’espèces et poissons très puissants

Dépaysement total

Possibilité de poisson trophée

Déroulement
du séjour

Jour 1 – sam : Vol Genève –  Paris – Conakry – Transfère île de Roume
Jour 2 – dim : Pêche popper et lancé autour des îles
Jour 3 – lun : Pêche épave poute
Jour 4 – mar : Pêche popper et lancé autour des ile
Jour 5 – mer : Pêche conakry : port de conakry
Jour 6 – jeu : Pêche épave au large
Jour 7 – ven : Pêche épave Poute ou Popper.
Jour 8 – sam :  Départ vol Conakry – Genève

 

 

Itinéraire donné à titre indicatif, pouvant être modifié pour causes climatiques, en fonction de la pêche du moment ou à votre guise pour un séjour personnalisé.

Activité annexe :

  • Ballade sur l’île et visite du village de pêcheur
  • Danse africaine
  • Cour de djembé
  • Baignade
  • Découverte de la cuisine traditionnel du pays

LEs
poissons

Carpe rouge

Plusieurs variétés de carpe rouge sont présentes en Guinée. Poissons de sport par excellence, elles mettent à rude épreuve le matériel et le pêcheur lors de combat tout en puissance durant lesquels elles cherchent à rejoindre leur cache, dans les récifs ou dans les épaves. De très gros sujets sont présents en Guinée, mais il reste très difficile de prendre les plus grosses  carpes rouge (supérieur à 20 kg) tant elles sont puissantes. En moyenne les prises font entre 5 et 15 kg.

Carangue

Ici encore, plusieurs variétés de carangue sont présentes dans ces lieux. Les plus représentées sont les carangue Hippo, les longues nageoires et les lunes. Excellentes combattantes et très plaisantes à pêcher, les spécimens entre 5 et 10 kg sont courants. Un record IGFA à d’ailleurs été pris sur cette île, avec une carangue longue nageoir de plus de 29 kg !!!

Barracuda

La bécune est ici l’un des super prédateurs par excellence, régulièrement pris en traine, il est possible d’en prendre aussi en surface au popper ! Les prises dépassent régulièrement le mètre et des sujets de plus de deux mètres sont présents sur le secteur.

Thazar

Présent en bonne quantité, le Thazar est un poisson intéressant à pêcher avec du matériel léger. Très agressif et puissant, les attaques sont éclair et violentes !

Otolite

Vivant en général en banc, les otolites sont de superbes poissons de sport qui se pêchent en vertical, généralement sur les épaves. Il n’est pas rare de voir tous les pêcheurs du bateau attelées en même temps lors du passage sur un banc ! Ces poissons font en moyenne entre 5 et 10 kg.

Capitaine
  • C’est l’un des poissons emblématiques de l’Ouest Africain. Il vous offrira une superbe défense et un physique vraiment spécial. En général, touchés près du fond, les sujets de plus de 15 kg ne sont pas rares.
Tarpon

C’est le roi des côtes africaines. Poisson très rare et méfiant, il est le poisson trophée par excellence ! Des combats incroyables, des chandelles acrobatiques, voilà ce que promet de vous offrir une telle prise. Pourtant, peu ont la chance de croiser sa route. Des spécimens de plus de 80 kg ont été pris aux îles de Loos !

Vous pouvez aussi trouver : liche, dorade coryphène, orphie crocodile, poisson clown, permit, bone fish, mérou, …

fario-axel
lacustre-axel
omble-artic-axel

La
pêche

voyage-axel

La Guinée : elle est une superbe destination pour une première approche de la pêche en exotique ou bien pour des confirmés. La Guinée offre une grande variété d’espèces et un cadre magnifique pour la pêche. Des pêches de surface puissantes au popper en lancé ramené au pêche light, en passant par des pêches au jig en vertical sur épave, la diversité des techniques est un vrai plaisir. Ici, on ne s’ennuie jamais, encore moins lorsque l’on est au fer avec un poisson survitaminé !!!

leurre-axel

Ici, la pêche au leurre est reine. Le matériel est puissant et les pêches sont fortes ! En général, on ne joue pas la finesse avec des poissons si forts ! Le matériel doit donc être fiable, et chaque détaille compte pour ne pas perdre un poisson : hameçon renforcé, nœud de bonne qualité etc. Il faut être prêt à des combats puissants et acharnnés : il vous fera parfois plus de 30 minutes pour venir à bout d’une belle carangue ! 

 

mouche-axel

La pêche à la mouche est possible mais uniquement sur chasse. La turbidité de l’eau rend la pêche à vue impossible. Cette destination n’est donc pas adaptée au moucheur exclusif. Ici, il faut savoir jongler entre différentes techniques de pêche.

 

hebergement-islande-axel

Nos
hébergement

Lodge de pêche avec ambiance familiale typique africaine. Chambre simple ou double.

tarif et
reservation

Le séjour est tout compris (vol, hébergement, pension complète, transports, guidage, boissons non alcoolisées) et est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter.

Séjour sur devis

physical-therapist-71

Saison de
pêche

La saison de pêche en Guinée s’étale de fin octobre à fin avril (saison sèche).

Le matériel : le matériel de pêche au leurre n’est pas compris dans le séjour. Il est conseillé d’emmener son matériel personnel. Sinon, du matériel peut être louer au lodge.

Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, n’est pas compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel.

 

materiel-islande-axel

Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contacter votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.

A noter que vous devez impérativement être à jour dans vos vaccination (fièvre jaune). Il est de plus fortement conseillé de prendre un traitement anti paludisme durant la durée de votre séjour.

Après plus de 15 années à sillonner lacs, mers et rivières en France comme à l’étranger, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier. De la mouche, aux leurres en passant même par la pêche exotique, je vous invite à partager ma passion et mon expérience dans une ambiance conviviale au cœur des plus belles destinations de pêche en France, en Europe et ailleurs …

Du stage à la journée en passant par les voyages de pêche à l’étranger, mon maitre mot est de vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et de grande qualité.

Mugnier Axel