contact@axel-fishing.com

v

+33 (0)6 68 38 05 88

Guide de pêche

logo-2-dark-10

Voyage de pêche en Espagne

Découverte des plus belles rivières des Pyrénées 

voyage-islande-axel

LE
Séjour

Ce séjour, dédié aux amoureux de la truite et de beaux paysages, vous transporte au cœur des Pyrénées espagnoles.

La catalogne permettra aux passionnés de pêche sportive de se mesurer à des spécimens mais aussi à parcourir des rivières de montagne, dans un cadre unique, à la recherche de truite de souche aux robes exceptionnelles.

Votre guide vous attend pour vous faire découvrir ses terrains de jeux de prédilection.

SI VOUS
AIMEZ

Une nature aux paysages d’une grande beauté

Guide francophone

Groupe de 5 personnes maximum

Séjour sur mesure

Programme itinérant

Possibilité de truite trophée

Déroulement
du séjour

Jour 1 – sam : Vol Genève – Barcelone    départ pour le lodge
Jour 2 – dim : Pêche parcours trophée
Jour 3 – lun : Pêche parcours trophée
Jour 4 – mar : Pêche parcours trophée
Jour 5 – mer : Départ pour le parc national D’aigüestortes.
Jour 6 – jeu : Pêche en rivière.
Jour 7 – ven : Pêche en rivière.
Jour 8 – sam : Départ vol Barcelone – Genève

 

Itinéraire donnée à titre indicatif, pouvant être modifié pour causes climatiques, en fonction de la pêche du moment ou à votre guise pour un séjour personnalisé.

LEs
poissons

Truite Fario

Les rivières de catalogne sont bien peuplées en truite fario, et plus précisément en magnifiques truites méditerranéennes (souche endémique). Sur certains parcours, elles peuvent atteindre des tailles exceptionnelles en dépassant les 70 cm !

Truite arc-en-ciel

Les truites arc-en-ciel sont bien présentes sur certains parcours (parcours trophée) et sont de véritables poissons de sport, dépassant régulièrement les 60 cm !

fario-axel
lacustre-axel

La
pêche

voyage-axel

L’Espagne est devenue le terrain de jeux de nombreux pêcheurs européens !

Le potentiel halieutique de ce pays étant impressionnant, les autorités et les pêcheurs locaux mettent tout en oeuvre pour le préserver, notamment grâce à des politiques de gestion et de préservation des cours d’eau très bien ficelées. Les Pyrénées espagnoles n’échappent pas à la règle et toutes les rivières et lacs sont donc très peuplés en salmonidés. En ces lieux, la douceur de vivre catalane et les sublimes rivières où nagent des poissons trophées, promettent aux pêcheurs une aventure unique et des souvenirs impérissables. 

leurre-axel

Les pêcheurs aux leurres trouveront ici de magnifiques parcours où il est possible de varier les plaisirs en pêchant en ultra léger sur des torrents, ou en pêchant avec du matériel plus puissant pour chercher un poisson trophée.

mouche-axel

L’Espagne est une destination incroyable pour les pêcheurs à la mouche ! Que ce soit en nymphe ou en sèche, il est possible de prendre des truites de gabarit impressionnant, qui mettront votre matériel et vos nerfs à rude épreuve ! Certains parcours sont réservés uniquement à la mouche et les truites de belle taille y sont nombreuses.

hebergement-islande-axel

Nos
hébergement

Auberge et hôtel tout confort dans de petits villages à proximité des secteurs de pêche.

tarif et
reservation

Le séjour est tout compris (vol, hébergement, pension complète, transports, guidage, permis de pêche, boissons non alcoolisées) et est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter.

Tarif sur devis.

physical-therapist-71

Saison de
pêche

Il est possible de pêcher la tuite toute l’année en Espagne, mais la meilleure saison s’étale de mi-mars à début octobre.

Le matériel : le matériel de pêche au leurre peut être compris dans le séjour : canne, moulinet, leurre. Il est alors proposé du matériel de haute qualité, parfaitement adapté à la pêche dans les rivières Espagnoles. Votre guide vous formera sur toutes les spécificités de ce matériel et sur la meilleure manière de l’utiliser. Il est bien entendu possible de prendre son matériel personnel.

Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, ne peut être compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel. Néanmoins du matériel mouche (canne, moulinet, mouche) peut être mis à disposition par votre guide si vous souhaitez une initiation ou si vous avez un problème avec votre équipement (canne mal adaptée, canne cassée, …)

Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contacter votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.

 

Après plus de 15 années à sillonner lacs, mers et rivières en France comme à l’étranger, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier. De la mouche, aux leurres en passant même par la pêche exotique, je vous invite à partager ma passion et mon expérience dans une ambiance conviviale au cœur des plus belles destinations de pêche en France, en Europe et ailleurs …

Du stage à la journée en passant par les voyages de pêche à l’étranger, mon maitre mot est de vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et de grande qualité.

Mugnier Axel