contact@axel-fishing.com

v

+33 (0)6 68 38 05 88

Guide de pêche

logo-2-dark-10

Voyage de pêche en Guadeloupe

L’île aux belles eaux vous accueille pour de superbes parties de pêche

voyage-islande-axel

LE
Séjour

Des plages de sable fin, des eaux turquoises, une végétation luxuriante et une douceur de vivre incomparable, bienvenue dans les Caraïbes ! En plus de son environnement de carte postale, la Guadeloupe est un véritable paradis pour les pêcheurs et les amoureux de la nature ! Des kilomètres de flats où rôdent les bones fishs, la plus grande mangrove des Antilles où baby tarpon et snook se cachent entre les racines de palétuviers et le lagon du « grand cul de sac marin », en résumé, 15 000 hectares d’une eau bleu turquoise, parsemée d’îles, dans laquelle une multitude de poissons de sport, comme les carangues et les barracudas, vous gratifirons d’attaques et de combats inoubliables.

SI VOUS
AIMEZ

Une nature sauvage aux paysages d’une grande beauté

Guide francophone

Groupe de 5 personnes maximum

Grande variété d’espèces et poissons très puissants

Dépaysement total

Possibilité de poisson trophée

Culture créole et nombreuses activités annexes à la pêche

Déroulement
du séjour

Jour 1 – sam : Vol Genève – Paris – Point-A-Pitre
Jour 2 – dim : Pêche en lagon
Jour 3 – lun : Pêche en mangrove
Jour 4 – mar : Pêche en mangrove et sur flat (zone peu profonde)
Jour 5 – mer : Pêche en rivière
Jour 6 – jeu : Pêche au large (suivant les conditions météo)
Jour 7 – ven : Pêche en lagon et mangrove
Jour 8 – sam : Départ vol Point-A-Pitre – Genève

 

 

Itinéraire donné à titre indicatif, pouvant être modifié pour causes climatiques, en fonction de la pêche du moment ou a votre guise pour un séjour personnalisé.

Activité annexe : 

  • Plongée
  • Visite de l’île
  • Baignade
  • Découverte de la cuisine traditionnelle

LEs
poissons

Carangue

Plusieurs variétés de carangues sont présentes en Guadeloupe, les plus représentées étant les carangues hippos, les grises et les carangues gros yeux. Excellentes combattantes et très plaisantes à pêcher, les sujets entre 2 et 4 kg sont courants. Le record de la structure est une hippo de 99 cm pour plus de 10 kg !!!

Barracuda

C’est l’un des super prédateurs par excellence, régulièrement pris en traîne, il est aussi possible d’en prendre en surface au opper ! Les sujets entre 80 cm et 1 m sont fréquents.

Thazar

Présent en bonne quantité, le thazar est un poisson intéressant à pêcher avec du matériel léger. Très agressif et puissant, les attaques sont rapides et violentes !

Baby Tarpon

Une belle population de baby tarpon est présente dans les mangroves de Guadeloupe. Ce poisson est vraiment intéressant à pêcher : acrobatique et offrant des attaques violentes, il est surement l’un de nos poissons favoris !

Bone Fish

Vous rencontrerez (peut-être) ici le fantôme des flatts ! Un poisson aussi discret que difficile à pêcher, il offre un véritable défi aux passionnés de pêche !   Les guides locaux en ont fait leur spécialité ! Des pêches à vue très light et des sensation extraordinaires seront au programme ! La Guadeloupe est connue pour ses nombreux gros spécimens de bone fish, bien que la pêche soit ici très compliquée sur cette espèce. Mais qui sait, il reste possible de prendre ici le bone fish de sa vie !

Snook

Ce poisson qui vit la plupart du temps en mangrove est un redoutable combattant.

Vous pouvez aussi trouver : pagre, snapper, mérou, colas, orphie tropicale, permit…

fario-axel
lacustre-axel
omble-artic-axel

La
pêche

voyage-axel

La Guadeloupe : magnifique destination pour la pêche exotique dans les caraïbes, la Guadeloupe propose des secteurs de pêche très variés (lagon, mangrove, rivière, flat etc.) qui raviront pêcheurs débutants comme pêcheurs confirmés. Une grande variété d’espèces et une mer poissonneuse attendent les pêcheurs qui viendront visiter l’île aux belles eaux.

leurre-axel

La particularité de la Guadeloupe est que l’on pêche des poissons exotiques extrêmement puissants avec du matériel léger ! Vos guides se sont spécialisés sur ces pêches et les sensations lors des combats sont garanties ! Que se soit au leurre de surface, en traine légère, au leurre souple ou encore sur les flats peu profonds, de très nombreuses techniques de pêche aux leurres sont possibles : vos guides sont là pour vous les faire découvrir !

mouche-axel

Certains pêcheurs à la mouche viennent en Guadeloupe pour prendre le bone fish de leur vie ! En effet, de très gros spécimens de bone fish sont présents sur les flats de Guadeloupe, mais les attraper reste très difficile et demande beaucoup de patience et de maîtrise. Il est aussi possible de faire de très belle pêche sur les baby tarpon en mangrove.

hebergement-islande-axel

Nos
hébergement

Auberge créole tout confort pour profiter au mieux de votre séjour sur l’île aux belles eaux.


tarif et
reservation

Le séjour est tout compris (vol, hébergement, demi-pension, transports, guidage, matériel de pêche) et est limité à 5 pêcheurs. Vous pouvez soit monter votre groupe et réserver une des semaines proposées, soit vous inscrire à un séjour groupé. (Voir inscription). Pour toute information complémentaire, devis ou personnalisation de séjour, veuillez me contacter

physical-therapist-71

Saison de
pêche

Il est possible de pêcher toute l’année en Guadeloupe, mais les mois les plus productifs sont octobre et novembre. 

Le matériel : l’ensemble du matériel de pêche est compris dans le séjour et est mis à disposition par vos guides (mouche, leurre). Il est bien sur possible d’utiliser son propre matériel. 

 

materiel-islande-axel

Pour tout renseignement sur le matériel, n’hésitez pas à contactez votre guide qui vous accompagnera dans vos choix.

Après plus de 15 années à sillonner lacs, mers et rivières en France comme à l’étranger, j’ai décidé de faire de ma passion, mon métier. De la mouche, aux leurres en passant même par la pêche exotique, je vous invite à partager ma passion et mon expérience dans une ambiance conviviale au cœur des plus belles destinations de pêche en France, en Europe et ailleurs …

Du stage à la journée en passant par les voyages de pêche à l’étranger, mon maitre mot est de vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et de grande qualité.

Mugnier Axel